Archives
Formations Musiciens
Audio/Video Musiciens Presse Contacts - Infos

DUO  CYRILLE SIMON - Bruno ROUILLE

Guitare / Harmonica

Bruno Rouillé : harmonica chromatique.
Dans les années 90, il accompagne sur scène, à l’harmonica diatonique, Bill Deraime et le guitariste new-yorkais Neal Black. Il découvre l’harmonica chromatique à l’écoute de l’harmoniciste de jazz Toots Thielmans et au début des années 2000, les cours de jazz de Jean-Marie Bellec au Conservatoire de Nantes lui en révèleront les possibilités harmoniques.
Plus tard, il découvre Larry Adler, pour qui Villa Lobos écrivit un concerto pour harmonica, ainsi que Claude Garden qui enregista le concerto « Harmonica Flash », du compositeur François Dompierre, pour Deutsch Gramophone .
Depuis, son jeu s’est enrichi à l’écoute de l’Argentin Hugo Diaz et du Brésilien Mauricio Einhorn sans pour autant oublier ses premières amours au diatonique.

Cyrille Simon : Guitare.
Comme beaucoup de débutants autodidactes, c’est dans l’univers du rock qu’il fait ses premiers pas à la guitare. Son coup de foudre et sa passion pour le monde de la guitare classique naissent de sa rencontre, à l’âge de 20 vingt ans, avec Jean-François Delcamps, professeur de guitare à l’ E.N.M . de Brest, dont il intégrera la classe en 1997 puis celle de Gilbert Girard du S.I.M.U.R.E.L. de Brest où il décrochera son Certificat de Fin d’Etudes.
Mais c’est en 1999 qu’il fait sa rencontre majeure, à l’occasion de la Classe de Maître du concertiste et pédagogue Betho Davezac. En 2003, le Prix de Perfectionnement et la Médaille d’Or récompenseront trois années de travail dans la classe de ce dernier au conservatoire de Meudon. Parallèlement, il se consacre à l’enseignement de la guitare classique au Centre Breton d’Art Populaire.
Depuis son installation à Nantes en 2004, il assiste régulièrement aux Classes de Maître de Roberto Aussel. Sans oublier ses activités pédagogiques, il participe à plusieurs expériences artistiques en compagnie de formations aussi éclectiques que celle du groupe de rock celtique « Roc’h Glaz », du chanteur nantais Thoma ou du « Punk Love Sextet » initié par le slameur-conteur Monsieur Mouch.
Il a posé depuis peu ses bagages chez « La Fille du Mardi », groupe nantais de chanson française et accompagne la troupe de théâtre d’improvisation « Les Coyotes à l’Huile ».
Depuis avril 2007, il s’investit avec l’harmoniciste Bruno Rouillé dans l’élaboration d’un répertoire classique et contemporain.

http://www.myspace.com/simonrouille