Archives
Formations
Musiciens
Audio/Video Musiciens Presse Contacts - Infos

L’ Ensemble Départemental de Guitares de l' Aisne

L’ Ensemble Départemental de guitares, a été créé à l’occasion de la « Semaine de la Guitare de Tergnier » où il s’est sont produit, ainsi qu’au festival des Transfrontalières à Hirson en 2006.

En 2007, l’association Mondial Guitare a décidé de poursuivre cette initiative, avec le soutien d’Yves CLEMENT, qui sera chargé de la direction, et du Conseil Général de l’Aisne. L’ensemble regroupaient les élèves de dix écoles de musique du département de l’Aisne, s’est produit, quatre fois ; trois concerts avec le guitariste Olivier PELMOINE et le quatuor à cordes « Bohème », (Soissons, Tergnier, et Hirson) et un concert avec la guitariste Isabelle CHOMET et le quatuor de guitares de Champagne, à l’occasion du festival des cinq communes « VILLAGES en MUSIQUE « ), avec la participation du trio de guitares rémois « ARTEA » (Pascal BOLBACH/CABURET Ludovic/Franck LADOUCE).

En 2008, l’ensemble départemental s’est produit quatre fois dans le département, sous la direction de Frédéric BERNARD, aux côtés d’Arnaud DUMOND, et du Quatuor de guitares de champagne.