Formations
Musiciens
2012 2011 2010 2009 2008 2007 Audio/Video Musiciens Presse Contacts - Infos

                                       Josipa LONCAR

         
Josipa LONCAR, soprano, est née à Zagreb, où elle commence ses études musicales et sort diplômée de l’ Ecole Supérieure de musique et de l'Ecole d’art de  Zagreb. Elle obtient aussi le « Bachelor degree » de l’université de Zagreb et la « Post graduate » diplôme de chant de l’université de Zagreb.

Elle étend sa formation, et son expérience aux côtés de professionnels du chant comme Eva Marton  Giorgio Surian, Gerhard and Annemarie Zeller, Barbara Hill-Moore.

En 2004, elle obtient le 1st PRIX du Concours REGIONAL de chant lyrique de Zagreb et récidive en 2007 dans la catégorie professionnelle.

La même année, elle est 1st PRIX du Concours NATIONAL de chant lyrique à Dubrovnik (Croatie).

Elle se produit avec l’Orchestre Philharmonique de ZAGREB, à l’Opéra de Zagreb dans “G. Donizzeti: L’elisir d’amore ( role Adina)”, au Théâtre de la Comédie de Zagreb dans“I. Weidlich: Ruza na asfaltu “,puis dans
« Derdan » de “J.Gotovac (rôle principal de Petrica),

En fin, elle chante régulièrement pour le Choeur de la Radio Télévision Croate.

Nombreux concerts aussi à l’étranger, lui permettent d’étendre son répertoire et son expérience, en France (collaboration avec l’orchestre Baroque “Rezonanza” – Chef: Fabio Bonizzoni), Slovénie, Autriche, Serbie…

    Avec le guitariste français, Frédéric BERNARD, ils créent le duo ROMANTIKA, et constitue un répertoire, basé sur des musiques originales pour cette formation, ainsi que nombre de transcriptions d’opéra, d’airs célèbres, et de musiques populaires croates.

http://www.youtube.com/watch?v=kBEGpPuE7lo ">
http://www.youtube.com/watch?v=z5L6VjJeWgI

http://www.aisnenouvelle.fr/article/
autre-actu/chanteurs-lyriques-et-danses-croates

Duo Romantika
Josipa Loncar & Frédéric Bernard